Home / News / Les vêtements adaptés Ovidis à la rescousse des aînés et des handicapés à Montréal et partout au Canada
Les vêtements adaptés Ovidis à la rescousse des aînés et des handicapés à Montréal et partout au Canada

Les vêtements adaptés Ovidis à la rescousse des aînés et des handicapés à Montréal et partout au Canada

Pour un aîné, une personne handicapée, un travailleur ou un sportif qui vient de subir un traumatisme physique, les tâches les plus simples de la vie, comme s’habiller, deviennent parfois les plus difficiles à accomplir.

La maladie et les tragédies ne discriminent pas. Elles peuvent frapper tout le monde, même les personnes qu’on aime le plus. Et c’est justement pour simplifier la tâche d’habillage de nos proches en perte d’autonomie ou atteints de la maladie d’Alzheimer – et celle des aidants – qu’on a décidé de se lancer dans la production de vêtements adaptés.

La réalité des aînés et des handicapés face à la tâche d’habillage

Dans certains cas, lorsqu’on souffre de mobilité réduite ou qu’on est invalide, les petits (petits) boutons de nos chemises ou de nos robes peuvent rapidement devenir nos pires ennemis. Et pour quelqu’un qui se déplace en fauteuil roulant, enfiler un pantalon « normal » en position assise ou couchée est parfois tout simplement impossible.

Le but des vêtements adaptés est d’abord de remédier à ce problème en offrant par exemple des tricots et des chandails plus fonctionnels, qui maximisent l’autonomie.

Bien que les vêtements adaptés se destinent en priorité aux personnes qui ont besoin de vêtements faciles à enfiler, ils se destinent aussi aux aidants, qui assistent au quotidien les personnes âgées et les aînés dans leur tâche d’habillage.

Un vêtement adapté qui ressemble à s’y méprendre à un « vrai » vêtement

Une chemise adaptée ressemble à s’y méprendre à une « vraie » chemise. Mais à la différence de l’autre, l’ouverture de la chemise adaptée est au dos, plutôt qu’à l’avant. Et bien que ses petits (petits) boutons soient toujours là, ils ne sont qu’un leurre, car la chemise adaptée se referme avec des boutons-pression à l’épaule et avec des velcros aux poignets pour faciliter l’habillage.

Un vêtement adapté est donc un vêtement comme ceux que vous avez dans votre garde-robe. On ne fait que leur ajouter quelques éléments stratégiques et bien dissimulés pour faciliter la tâche d’habillage des personnes mêmes qui les portent, mais aussi celles des aidants.

Bien évidemment, il n’y a pas que leurs systèmes de fermeture qui sont différents. Leurs matières — antibactériennes, douces, lavables et séchables à la machine — le sont tout autant.

Bien plus qu’un simple vêtement fonctionnel

Mais, et vous le savez autant que nous, il n’y a pas que le côté fonctionnel des vêtements qui compte.

Un vêtement est en quelque sorte le reflet de notre personnalité. Et ce n’est pas parce qu’on est une personne âgée, malade ou blessée qu’on n’aime plus les beaux vêtements.

Chaque vêtement adapté Ovidis est donc conçu de manière à accorder fonction et design afin de procurer un maximum d’autonomie, de confiance et d’estime de soi à la personne qui le porte.

Où se procurer les vêtements Ovidis ?

La collection de vêtements adaptés Ovidis est disponible sur notre boutique en ligne et à notre entrepôt situé au 4085, boulevard Le Corbusier, Laval (Qc) H7L 5E2.

Nous faisons tout pour rendre votre expérience d’achat facile et agréable. La livraison au Canada est gratuite sur toutes les commandes de plus de 100 $ avant taxes.

De plus, nous rembourserons ou échangerons avec plaisir les articles munis de leurs étiquettes et dans leurs états originaux dans les 30 jours suivants la date d’achat. Et si vous avez une ordonnance de votre médecin, vous pouvez même épargner les taxes de vente.

Ovidis : des vêtements adaptés pour aînés et handicapés qui défont les tabous

Voilà ! Maintenant, vous en savez un peu plus sur les vêtements adaptés Ovidis. Nous espérons que cet article vous a permis de vous réconcilier avec le terme « vêtement adapté » qui est parfois victime d’une mauvaise presse.

Pour découvrir notre collection, rendez-vous sur notre boutique en ligne. Et si vous avez des questions, appelez-nous. On est là pour ça !

English